Blog Details

  • Accueil
  • Pourquoi la formation chutes de plain-pied ?
Cliema 30 mars 2020 0 Comments

Dans un premier temps cette formation s’adresse à des professionnels de la santé et de la sécurité du travail, des gestionnaires d’établissements, des responsables de la gestion des risques, des responsables qualité sécurité et environnement (QSE) et encore certains autres poste.

Qui sont à la recherche d’une solution pour des soucis de chutes de plain-pied récurrentes, pour prévenir de ses risques, dans la démarche plus globale de la mise en place de leur journée sécurité ou dans le cadre de formations sur les glissades et chutes de plain-pied.

Si cette formation existe c’est donc que les chutes et les glissades sont donc évitables ! rassurer vous bien que le risque zéro n’existe pas, il est possible de s’en approcher et c’est dans cet optique que la formation est déployé.Il fournit des conseils et des directives pour la mise en œuvre d’un programme de prévention des chutes et des glissades afin de protéger les salariés d’une entreprise.

L’objectif est de vous faire connaître les situations courantes qui dans le cadre de votre activité professionnelle constituent un danger d’accident de plain-pied , de sorte que vous soyez en mesure de reconnaître et de réduire le risque auquel le personnel est exposé.

La formation se déroule suivant une méthodologie précise :

1 Une base théorique afin de montrer que les risques sont réels

2 Expliquer en quoi une situation peut être sujette aux chutes et aux glissades

3 De façon pratique préciser où et comment le danger peut se produire

4 Recommander des moyens pour réduire la fréquence de chaque situation dangereuse ou pour l’éliminer

La mise en place d’une formation de prévention des chutes et des glissades quelque soit le secteur d’activité peut réduire considérablement le nombre d’accidents !

Leave Comment